Activités passées et en cours
Des ladies courent pour ESPOIR.

20 km de Bruxelles 2019

Anne Boelpaep, la fille de Bernadette Kivits, et 5 de ses amies, toutes mamans de petits garçons qui jouent au foot au club de la Jeunesse sportive ittroise, ont proposé de courir les 20 km de Bruxelles au profit d'Espoir, le 19 mai 2019.

Merci à Sophie, Christelle, Prycila, Anne, Nathalie, Jérôme et aux généreux donateurs qui nous ont permis de récolter ...


Le 4 mai 2019, notre association a fêté ses 30 ans, a tenu son Assemblée Générale et son banquet annuel à la Ferme du Bois d'Arpes.

Si vous êtes membre de l'association et que vous désirez recevoir les photos, merci de nous contacter.


Le 22 avril 2019, un de nos membres, Marc Pierrard donnait, au nom d'Espoir, le coup d'envoi du match Charleroi - La Gantoise, au Stade du Pays de Charleroi.


Stand de l'association

Du lundi 15 avril au mercredi 17 avril 2019, l'Association ESPOIR sera présente aux Cliniques et maternité Sainte-Elisabeth (Namur), de Mont-Godinne et Saint-Luc (Bruxelles) pour sa traditionnelle vente d'œufs de Pâques au profit de l'association et pour la promotion du don d'organes.


Rencontre avec Jacques Duval - 18 février 2019

Un membre de l'association, Jacques Duval, a été invité par des professeurs de la Haute École Galilée à Bruxelles à rencontrer des élèves de 1ère année en Soins infirmiers dans le cadre d'une séquence consacrée au soin à la personne présentant une pathologie cardiovasculaire. Ces échanges ont permis à ces futurs soignants d'appréhender le ressenti d'un patient d'abord en insuffisance cardiaque, ensuite transplanté, et d'être sensibilisés aussi bien au volet technique qu'au volet humain de leur métier.